Du Centre de femmes Mieux-Être de Jonquière, une nouvelle corporation a été mise sur pied en mars 1995. Étant donné qu'en maintien à domicile, les services, la clientèle et les objectifs sont différents du Centre de femmes, nous ne répondions plus à certains critères de financement du Ministère de la santé et des services sociaux. C'est pour ces différentes raisons que le Ministère a exigé que ce volet qui était rattaché au Centre de femmes soit séparé. C'est ainsi qu'une nouvelle corporation a vu le jour.

Elle porte le nom de Centre de soutien à domicile de Jonquière Inc. Le Centre a partagé les mêmes locaux que ceux du Centre de femmes Mieux-Être de Jonquière jusqu'au mois de décembre 1997. Afin que les deux organismes puissent continuer leurs missions respectives et élargir leurs champs d'action, nous emménageons dans de nouveaux locaux situés au 3ème étage du Pavillon Manicouagan à l'arrière du Cégep de Jonquière le 5 janvier 1998.

Suite à une période de réflexion, 14 ans plus tard, la direction de l'organisme OPTE POSITIVEMENT pour un nouveau changement. Nous serons maintenant le Centre d'Action Bénévole de Jonquière. Se nommer Centre d'Action Bénévole favorise le recrutement de bénévoles et rend encore plus évident la mission de l'organisme. La raison d'être du centre est de promouvoir l'action bénévole dans les différents secteurs de l'activité humaine, afin de susciter une réponse adéquate aux besoins du milieu et d'affirmer par le biais de toutes ses activités le rôle essentiel du bénévolat en tant que facteur de cohésion sociale. Nous sommes maintenant au 10ème étage du Pavillon Manicouagan.